Vermicelles hyper faciles et rapides (sans beaucoup d’huile)

Hello la famille comment ça va? Alors j’ai toujours aimé les vermicelles mais j’en ai toujours eu peur pour deux choses:
👉🏾Je voyais souvent les gens cuisiner leurs vermicelles avec énormément d’huile et comme je fuis l’huile comme la mort 😂 je me disais que non ce plat est trop gras

👉🏾Ça avait l’air tellement compliqué à faire avec toutes les étapes 💀 mais aujourd’hui je vous partage une façon très simple de réaliser vos vermicelles. Elles seront bien cuites, tendres, aériennes, sans être pâteuses et cela rapidement et avec très peu d’huile (3 c/s pour un paquet de 500g)
.
🌺Donc aujourd’hui je vous partage ma version des vermicelles faciles et rapides

Ingrédients de base:

– Des vermicelles

– De l’huile

– Du sel, du poivre

– Un peu de muscade

Préparation pour 1 paquet de vermicelles (500g)

1- Mettez de l’eau dans votre couscoussier et portez à ébullition. En parallèle, dans une marmite portez 1,5 L d’eau à ébullition

2- Mettez les vermicelles dans un bol, mettez 1 cuillère à soupe d’huile et massez bien pour bien repartir de façon uniforme. Ensuite mettez les vermicelles dans le couscoussier SANS FERMER LE COUVERCLE

3- Au bout de quelques minutes, lorsque la vapeur traverse bien les vermicelles, prennez la moitié de l’eau bouillante et versez sur toutes les vermicelles.

4- Attendez 30 secondes et versez les vermicelles dans votre bol. Ajoutez une autre cuillère d’huile et massez dans les vermicelles.

5- Remettez sur le couscoussier, ajoutez vos raisins et un peu de sel. Après quelques minutes, lorsque la vapeur passe de nouveau à travers les vermicelles, répétez le procès avec l’eau bouillante, laissez poser 30 secondes et versez à nouveau dans votre bol

6- Une fois dans le bol, ajoutez une dernière cuillère a soupe d’huile et massez à nouveau.

7- La, pour une touche en plus, j’ajoute de la macédoine, du poivre, un peu de muscade, un peu de ma sauce et un peu de nokoss (mélange d’herbes) pour donner un très bon goût.

Par contre, égouttez bien la macédoine pour ne pas qu’elle trempe les vermicelles

Et voila, vos vermicelles sont prêtes ! Bien cuites sans être collantes 🥰Vous pouvez les manger avec du poulet ou de la viande !

Normalement vos vermicelles seront bien cuites sans être collantes au bout de la deuxième cuisson. Mais tout dépends de la marque que vous utilisez, de l’épaisseur de vos vermicelles. Dans le cas contraire, faites les cuire une troisième fois (sans ajouter d’huile à la fin)

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s